La communication numérique a pris le dessus et les supports de communication print ont été relégués au second plan. Pourtant, ils restent un élément clé dans la stratégie de communication des entreprises.

Depuis l’avènement du digital, une toute nouvelle manière de communiquer s’est développée. La communication numérique a pris le dessus et les supports de communication print ont été relégués au second plan. Pourtant, ceux-ci restent un élément clé dans la stratégie de communication des entreprises. Dans cet article, nous allons voir pourquoi ce type de supports a encore de l’intérêt pour votre activité.

La communication print : définition

La communication print fait référence aux supports de communication imprimés sur papier ou sur tout autre matériau physique. Ces supports sont utiles pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service auprès de clients potentiels. C’est un moyen de communication très efficace pour atteindre un public large et varié, mais aussi pour accélérer la diffusion de vos messages publicitaires.

Les principaux supports publicitaires print

Les supports de communication print sont très variés et peuvent être utilisés pour différentes occasions.

Les affiches

Les affiches publicitaires sont des supports publicitaires très prisés par les entreprises pour mettre en avant des produits, des services ou des événements. Elles sont généralement placées dans des lieux publics tels que les rues, les gares ou les centres commerciaux pour attirer l’attention.

Les flyers

Souvent utilisés lors d’une campagne publicitaire, les flyers sont très populaires en raison de leur facilité de distribution. Ce type de support de communication print constitue un outil de diffusion massive et est très pratique pour promouvoir une offre spéciale, un nouveau produit ou un événement. Il peut être distribué dans les lieux publics, dans les boîtes aux lettres ou remis en main propre lors d'événements.

Les brochures

Les brochures sont des supports publicitaires print très complets. Elles peuvent contenir des informations détaillées sur les produits et services proposés par l'entreprise. Elles sont habituellement distribuées lors de salons professionnels, de foires ou d'autres opérations événementielles.

Les cartes de visite

Les cartes de visite restent un support de communication essentiel et indémodable pour les professionnels. Elles permettent de transmettre ses coordonnées et de se présenter de manière efficace lors de rencontres professionnelles.

Les dépliants

Les dépliants permettent de communiquer une grande quantité d'informations sur des produits ou des services de manière claire et concise, tout en offrant la possibilité de mettre en avant des visuels accrocheurs pour attirer l'attention du public.

Les catalogues

Les catalogues sont des supports de vente très efficace pour répertorier ses références dans le but d’amener ses potentiels clients à s’intéresser à ses produits et à se rendre sur son point de vente.

Les magazines

Les magazines sont des supports de communication plus élaborés. Ils permettent de présenter l'entreprise, ses produits et ses services de manière plus complète. Les magazines peuvent être distribués gratuitement ou vendus en kiosque.

Les supports print : un véritable enjeu pour votre communication d’entreprise

Les supports publicitaires print traditionnels présentent plusieurs avantages pour la stratégie de communication de votre entreprise.

Renforcer votre crédibilité et asseoir votre notoriété

Les solutions print telles que les brochures, les cartes de visite et les flyers peuvent renforcer la crédibilité de votre entreprise, car elles permettent de véhiculer une image professionnelle. Elles peuvent renforcer la confiance envers votre entreprise en montrant que vous avez investi dans des outils de qualité pour communiquer avec votre audience. Lorsqu’il est élaboré en parfaite cohérence avec votre identité visuelle, ce type de support peut vous aider à asseoir votre notoriété.

Favoriser la mémorisation de votre marque

Les supports print offrent une expérience tactile et visuelle qui peut être beaucoup plus mémorable. Vos clients potentiels peuvent emporter vos flyers ou vos dépliants avec eux. Ce qui peut augmenter vos chances de marquer leurs esprits et de les inciter à s'engager davantage avec votre marque. De plus, les supports de communication print peuvent être conservés pendant une longue période. Ils vous garantissent ainsi une visibilité durable.

Créer une interaction

Un des avantages des supports papier est leur tangibilité. Un prospect qui tient un flyer en main peut sentir la qualité du papier et voir la qualité de l'impression et de votre contenu. Ce qui peut l’encourager à créer une interaction avec vous. Les supports de communication print, tels que les affiches ou encore les brochures, peuvent être personnalisés pour inclure des codes QR, des cartes de fidélité ou des coupons de réduction pour favoriser l'interaction de votre public avec votre entreprise. Avec ces outils, vous pouvez mesurer l'efficacité de vos supports imprimés et les améliorer par la suite.

Vous distinguer de vos concurrents

Le papier propose une grande flexibilité en termes de design. Vous pouvez choisir parmi une variété de formats, de textures, de finitions, de couleurs, de polices et de styles pour créer un design unique qui reflète votre image de marque. Cette caractéristique vous permet de renforcer la cohérence de votre communication. Avec des brochures dont les formes ou les formats sont inhabituels, des dépliants avec des pliages originaux, des cartes de visite avec des finitions spéciales, des affiches avec des designs audacieux, vous allez sans doute vous distinguer de vos concurrents. Vos supports imprimés peuvent également être personnalisés en fonction de votre public cible. Ce qui peut contribuer à accroître leur efficacité.

En somme…

Grâce à tous ces avantages, la communication print peut encore espérer un bel avenir devant elle, car elle constitue un très bon complément du numérique. Vous ne devrez donc pas l’évincer au profit du digital si vous souhaitez maximiser l’impact de votre stratégie de communication d’entreprise.

En confiant la conception et la réalisation de vos supports de communication print à un expert tel que Signarama, vous pouvez être sûr qu’ils seront de haute qualité et correspondront à l'image de marque de votre entreprise. Nos équipes peuvent vous conseiller sur les choix de design et de contenu en fonction de votre activité et de votre public cible, ainsi que sur les formats les plus adaptés pour atteindre vos objectifs de communication.

 

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