Se mettre en avant lors de nos actions commerciales n'est jamais choses facile ! Découvrez comment augmenter votre visibilité grâce à la signalétique de Signarama : Banderoles, Stickers pour vos vitrines de magasin, stop trottoirs, affiches publicitaires ou encore stickers au sol. Trouvez la signalétique qui vous convient le mieux.

Se mettre en avant lors d’actions commerciales : Soldes, Saint Valentin, Ventes privées, Pâques .
 

La nouvelle année approche et annonce les prochaines actions commerciales : soldes d’hiver, les Ventes Privées, le déstockage, la Saint Valentin, Pâques et bien d’autres encore. Ces opérations commerciales sont une opportunité de faire accroitre vos ventes, de renforcer votre visibilité et c’est un excellent moyen de dynamiser votre entreprise. Afin de pouvoir attirer un maximum de clients dans vos boutiques, il est primordial de mettre en place une signalétique claire et visible à l’image de votre marque et des différents événements qui ponctuent l’année.

Augmentez votre visibilité auprès de vos prospects avec la vitrophanie

La vitrine de votre magasin est votre meilleure alliée pour mettre en avant vos offres commerciales ou vos nouveautés. 

Habiller vos vitrines lors des actions commerciales avec des techniques de vitrophanie vous permettra de gagner en visibilité et d’attirer tous les regards sur votre établissement. En fonction de ce que vous souhaitez et des contraintes de votre vitrine, plusieurs solutions s’offrent à vous.

En effet Signarama vous propose une large gamme de supports visuels pour habiller vos vitrines de magasin. Nos équipes vous proposent différentes formes d’adhésifs personnalisables et sur-mesure : adhésifs imprimés, lettres adhésives, stickers et adhésifs à effet dépoli.

Vous pouvez personnaliser ces autocollants au gré de vos envies, en les adaptant à votre image ou également en jouant sur leur taille, leur typographie ou leur couleur pour attirer un maximum de clients. Abordable, cette solution de communication visuelle est facile à personnaliser et peut être placée sur n’importe quelle surface vitrée.

Vitrine du magasin Horace à Bordeaux

                Exemple d'une vitrine réalisée par Signarama Bordeaux Lac 

Vous souhaitez que votre offre commerciale soit vue par un plus grand nombre de passants ? Vous pouvez y ajouter une signalétique extérieure pour alerter davantage votre cible  de vos offres ou de vos services. Les bâches et les banderoles publicitaires sont un très bon moyen d’avertir sur vos offres promotionnelles et gagner en visibilité. Grâce à Signarama vous pourrez créer une bâche publicitaire selon vos besoins en personnalisant sa taille, sa matière et son design. Vous pourrez choisir entre différents matériaux résistants aux intempéries. Ce support de communication vous permet d’être visible de loin de par sa taille et les emplacements possibles. Une bâche ou une banderole peut être installée sur un bâtiment, une façade, un grillage ou encore un échafaudage. C’est une signalétique temporaire qui est souvent placée en hauteur et permet donc une grande visibilité.  

Banderole publicitaire

    Exemple d'une banderole promotionnelle réalisée par Signarama                                                                                              

Afin de renforcer la communication devant votre établissement, Signarama vous accompagne également dans la création de stop trottoirs ou de chevalets qui vous permettront de mettre en avant vos services et vos promotions dans la rue. C’est idéal si votre commerce est dans une rue fréquentée par de nombreux piétons.

Stop trottoir

        Exemple d'un chevalet réalisée par Signarama Arcachon                                                                     

Les solutions de PLV : Les incontournables de Signarama pour votre intérieur 

Vous avez réussi la première étape, vos prospects sont entrés dans votre boutique.  Pour les guider dans votre boutique et leur permettre d’aller jusqu’à l’acte d’achat, la publicité sur le lieu de vente est indispensable. Le saviez-vous ? Les marques qui utilisent de la signalétique génèrent 60 % de ventes supplémentaires. 

 

La PLV intérieure permet de signaler à vos clients les offres disponibles lors de vos actions commerciales :

  • Signaler les zones de votre magasin qui sont en promotions ; 
  • Informer sur des remises lors des soldes ou des destockages ;
  • Mettre en avant la nouvelle collection, les produits de saison ou les produits phares ; 
  • Organiser et disposer les produits, par exemple en les triant par taille ou par produit
 

Il y a mille et une façons d’utiliser la PLV pour qu’elle améliore l’expérience client et booste les profits d’un commerce pendant les événements commerciaux du calendrier. En tirant le meilleur parti de la signalétique intérieure, vous pouvez stimuler les ventes, renforcer la notoriété de la marque, accroître l'engagement des clients et les aider à parcourir l’ensemble de votre boutique. 

Quelques solutions de publicité sur le lieu de vente :

  • Stickers au sol : Les adhésifs au sol permettent de faciliter les déplacements de vos clients dans l’enceinte de votre magasin. Signarama vous accompagne dans la création de votre marquage au sol afin qu'il s'adapte au mieux à votre entreprise et qu’il facilite le parcours de vos clients.
  • Les Stop-rayons permettent de mettre en avant un produit ou un rayon afin qu’ils soient davantage vus dans votre magasin. Ils sont généralement placés dans l’allée centrale d’un commerce et incitent à visiter un rayon pour y trouver des offres intéressantes ou limitées dans le temps. C’est une solution qui vous permet de  souligner une nouveauté, un produit éphémère ou encore une offre promotionnelle. Le saviez-vous ? D’après certaines études un stop rayon vous permet de multiplier les ventes de 2 à 4 fois. En effet, grâce à cet outil, l'œil de vos clients sera davantage attiré par le produit mis en avant et vous pourrez arrêter le parcours initial de votre client dans ce rayon. Les stop rayons sont des outils qui peuvent être éphémères mais néanmoins décisif dans la décision d’achat.

  • Les Affiches publicitaires peuvent être le choix de signalétique rentable et économique pour votre entreprise. Elles peuvent être affichées au mur ou être suspendues pour être suffisamment visibles sur le parcours de vos clients. Ce support de communication permet d’alerter les clients sur les offres promotionnelles en cours et sur les bons plans de votre magasin. Les affiches créées et imprimées par Signarama sont 100% personnalisables et s'adaptent à vos besoins.

  • Personnalisez votre magasin en y intégrant des présentoirs à l’effigie de votre charte graphique. Qu’ils soient temporaires ou permanents, notre large gamme de présentoirs personnalisables s'adaptent à tout type de mise en avant.  Si vous souhaitez partir pour une autre solution de communication, vous pouvez habiller vos comptoirs de caisse ou bien les recouvrir d’un adhésif à vos couleurs. Signarama vous propose des techniques qui pourront être ajoutées facilement à vos comptoirs actuels.
  • Avertissez vos clients de remises exceptionnelles sur certains produits. Concevez avec Signarama des stickers et étiquettes à coller sur vos produits. Ils permettront à vos clients de distinguer les offres commerciales.

Donc une bonne Publicité sur le lieu de Vente (PLV) va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents grâce à vos offres promotionnelles.

Choisir la bonne signalétique sur-mesure pour une action commerciale ne vous a jamais paru aussi facile ! Signarama vous accompagne afin de la préparer le plus sereinement possible. N’hésitez pas à contacter nos équipes ici, pour davantage d’informations ou pour faire une demande de devis !