Les objets publicitaires et les goodies ont un véritable impact dans votre stratégie marketing. Découvrez quels objets publicitaires existent et quels sont leurs avantages.

Les objets publicitaires : communiquez autrement avec vos prospects et vos clients

Les objets publicitaires, plus communément appelés goodies, sont essentiels à la visibilité et à l’image de votre entreprise. Il en existe pour tous les budgets, de toutes les tailles (de la clé USB au parasol) et vous trouverez forcément celui qui aura l’impact que vous désirez. Ils véhiculent les messages propres à votre entreprise et permettent à vos prospects et clients de se souvenir de vous. 

 

Qu’est-ce que les goodies ?

 

Créés au 18ème siècle par un fabricant de cigares nommé Josiah Brown, qui a eu l’idée de personnaliser les bagues de cigares pour ses clients. Aujourd’hui, ces supports publicitaires sont aujourd’hui répandus dans le monde entier. 

Les goodies sont des objets publicitaires que l’on offre à des consommateurs : ils sont personnalisés à l’image de l’entreprise et peuvent être d’une grande utilité. Parmi eux, vous pouvez trouver des stylos, des tasses, des bracelets, des porte-clés, des clés usb, des parapluies, du textile imprimé... Ils peuvent donc être considérés comme de véritables cadeaux par ceux qui les reçoivent. 

Ils vous permettent de diffuser un message au nom de votre entreprise, en étant visible et en vous faisant connaître. Pourquoi ? Car votre image rentre dans le quotidien de la personne qui détient cet objet publicitaire.

Généralement, ils sont distribués lors d’événements, comme des salons professionnels, des fêtes de fin d’années, des festivals ou encore des opérations marketing. Ils peuvent également être distribués en interne, pour votre équipe et vos collègues.

Quels sont les objets publicitaires que propose Signarama ?

 

Spécialisé dans la signalétique et la communication visuelle, Signarama vous propose différents types de goodies, à choisir en fonction de vos événements. 

  • Le textile personnalisable

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents de manière originale ? Les vêtements (t-shirt, pull, etc) ou accessoires (casquettes par exemple) personnalisés par textile brodé ou floqué sont idéaux pour faire passer un message de façon efficace. Le textile personnalisable permet également à vos collaborateurs de porter des vêtements ou des accessoires à l'image de votre entreprise. Ainsi, ils sont reconnaissables par votre clientèle.

 
  • Le stylo

Parmi les goodies les plus connus, nous citons le stylo ! Il est l’un des objets publicitaires les plus utilisés par ceux qui le reçoivent et vous pouvez entièrement le personnaliser : couleur, forme, message, encre, etc. Il est également un des objets publicitaires les plus abordables. C’est donc l’objet publicitaire numéro 1 à fournir à vos prospects ou vos clients !

goodies stylo

 
  • Le porte clé

Permettant d’être visible dans la vie de tous les jours du consommateur, le porte clé est un goodie entièrement personnalisable, entre sa forme, sa couleur et son texte. C’est un objet publicitaire pratique et indémodable : il en existe de toutes sortes.

 
  • La tasse

Très utilisées au bureau ou en télétravail, les tasses permettent de montrer votre logo et votre message publicitaire sur une belle surface. Ici encore, vous pouvez entièrement les personnaliser : couleur, message, etc. Elles offrent la possibilité de véhiculer un message assez facilement.

 
  • La clé USB

Très à la mode il y a quelques années, elles n’en restent pas moins pratiques. Les clés USB peuvent être de différentes formes, matières et couleurs et rappellent à l’utilisateur l’utilité de votre entreprise.Il existe également différentes fonctionnalités, comme celles qui se branchent directement sur les smartphones. 

 
  • Le calendrier

C’est l’idée parfaite pour vos collaborateurs ou comme cadeau à vos clients pour la nouvelle année ! Vous pouvez y ajouter un message personnalisé, des photos, des dates importantes, etc. Il permet l’organisation et la prise de notes de votre équipe, tout en vous laissant toujours en arrière-plan grâce à votre logo ou votre message. 

Et Signarama propose encore d’autres objets publicitaires, que vous pouvez retrouver ici

 

Pourquoi les inclure dans votre stratégie marketing ?

 

Les objets publicitaires sont essentiels à votre stratégie marketing : peu chers, pertinents et utiles. 

Les consommateurs ont l’impression de recevoir un cadeau qu'ils utilisent au quotidien, ce qui a un impact sur la visibilité de votre entreprise et sur votre image. C’est pour cette raison qu’ils sont importants : ils entrent dans la vie de vos clients. 

Les goodies font partie intégrante de la stratégie marketing : ils viennent compléter votre stratégie de communication et votre stratégie commerciale. Ils vous permettent de communiquer sur votre entreprise, sur vos valeurs et sur le message que vous souhaitez véhiculer. 

Vous pouvez donc créer un lien avec votre prospect ou client, en partageant un objet propre à votre entreprise.

 

Vous souhaitez créer des objets publicitaires pour votre entreprise ou pour des événements ? N’hésitez pas à nous contacter ici !