Avoir des idées brillantes, mais sans stratégie marketing, ne suffit pas pour garantir le succès d’une entreprise. Découvrez comment la publicité par l’objet peut vous aider à bien ficeler votre stratégie marketing et à vous démarquer sur un marché qui est de plus en plus concurrentiel.

Avoir des idées brillantes, mais sans stratégie marketing, ne suffit pas pour garantir le succès d’une entreprise. Pour réussir sa communication, distribuer des goodies publicitaires et des petits cadeaux personnalisés à ses clients reste une des meilleures techniques marketing. Ces objets publicitaires regroupent de nombreux produits pouvant valoriser votre image en étant utilisés quotidiennement par vos prospects ou vos clients. La communication par l’objet revêt encore d’autres avantages pour une entreprise et est appréciée par les clients pour ses différents avantages.

Découvrez comment la publicité par l’objet peut vous aider à bien ficeler votre stratégie marketing et à vous démarquer sur un marché qui est de plus en plus concurrentiel.

Promouvoir tous vos évènements

Goodies OriginalsFaire la promotion d’un événement professionnel ou lancer un nouveau produit n’est pas un jeu d’enfant, surtout quand votre activité est soumise à une forte concurrence. Il est important de mettre votre marque au centre de l’attention et de gagner le cœur de votre cible.

Pour ce faire, l’équipe de Signarama vous conseille d'inclure la distribution d’objets publicitaires personnalisés et d’articles promotionnels dans vos différentes campagnes de communication ! Cette méthode vous permettra d’attirer de nouveaux prospects lors de vos différents événements.

Faire connaître votre enseigne

Le street marketing figure parmi les actions incontournables pour sortir de l’anonymat et faire connaître votre entreprise. En distribuant des produits publicitaires tels que des stylos, des porte-clés, des calendriers, des briquets ou encore des porte-cartes personnalisés à l’image de votre entreprise, vous marquerez facilement votre présence dans l’espace public et vous augmenterez la visibilité de votre enseigne. Ces cadeaux publicitaires vous permettent d’exposer votre image de marque à un nombre maximum de personnes avec un minimum d’investissement.

Assurer la présence de votre marque dans l’esprit de votre cible

Votre identité visuelle caractérise votre entreprise, d’où l’importance de graver et de placer votre logo sur vos objets et articles publicitaires. De plus, rester toujours en contact avec vos clients et vos prospects s’avère une mission impossible. Il est donc nécessaire de trouver d’autres moyens de marquer leur esprit au quotidien. 

Offrir des objets utiles et qui véhiculent votre marque fait remplir deux objectifs :

  • d’une part, le fait de placer votre logo sur une sélection d’objets qui portés et utilisés par vos clients durant une grande partie de leur journée est un excellent moyen pour déposer votre signature dans leurs esprits. C’est le cas des mugs personnalisés, des clés usb ou encore des bloc-notes.

  • d'autre part, vous diminuez votre budget dédié à la promotion de votre entreprise, marque ou enseigne en distribuant des goodies durables et utiles. 

Booster vos ventes avec les objets publicitaires

Il ne faut pas uniquement considérer les objets publicitaires comme de simples outils de communication parmi d’autres,  puisqu’ils peuvent être un véritable moyen de booster ses ventes.

Offrir un objet original ou insolite ou encore une qualité d’impression exceptionnelle vous permettra d’influencer vos clients à présenter vos cadeaux publicitaires à leur entourage professionnel, ou encore mieux, à créer le buzz. Cette méthode promotionnelle pourra vous être d’une grande aide pour inciter vos prospects à s’intéresser davantage à vos produits ou à vos services.

Remercier la fidélité de vos clients

Pour entretenir sa clientèle, une entreprise doit savoir nouer de bonnes et solides relations commerciales avec ses clients. Après avoir apporté leur part dans le développement de votre entreprise, en consommant un ou plusieurs de vos produits, offrir des cadeaux à vos clients à la suite d’une transaction est un bon moyen pour les récompenser et pour exprimer votre gratitude envers eux.

Bien qu’utilisés comme objets promotionnels, les goodies personnalisés et les petits cadeaux sont perçus par vos clients comme une marque d’attention de votre part. Le fait de leur offrir des cadeaux peut les inciter à être encore plus fidèles à votre entreprise, voire même à les convertir en ambassadeur pour votre marque.

Signarama : spécialiste des objets publicitaires et goodies

La conception des objets et des goodies publicitaires doit être réalisée par un service professionnel. La réalisation de ces objets requiert un certain degré de professionnalisme, car c’est la réputation de votre entreprise qui est en jeu. L’impression de vos logos ou slogans sur des goodies doit alors être conçue de façon très originale et créative.

Signarama : spécialiste des objets publicitaires et goodiesSpécialiste dans le domaine de la personnalisation des goodies et objets publicitaires, SIGNARAMA se présente comme un véritable allié dans le développement de votre marque. Pour permettre à votre entreprise de se positionner vis-à-vis de la concurrence, notre équipe d’experts saura vous conseiller dans le choix du marquage adapté à votre support.

Nous vous proposons un large choix d’objets publicitaires de qualité allant de simples goodies spécialisés ou de petits produits technologiques aux textiles personnalisés. Outre la création de vos goodies, nous pouvons également assurer leur distribution.