Pourquoi la signalétique est importante pour un commerce ?
Les signalétiques permettent de rendre les informations lisibles facilement et d’améliorer l’expérience client, en l’aidant à gagner du temps pendant ses achats ou encore pour les diriger vers la zone des caisses par exemple. Cela peut se faire avec différentes solutions de signalétique : des panneaux publicitaires imprimés, de la PLV, des totems, des affiches murales, des étiquettes personnalisées ou encore des écrans digitaux. La signalétique extérieure de l’établissement n’est pas non plus à négliger pour attirer l’attention des clients, des prospects et des passants. On peut facilement installer des panneaux imprimés sur le parking, des stop trottoirs ou de la vitrophanie pour les offres promotionnelles. Vous pouvez aussi opter pour des tapis d’entrées à l'effigie de l’enseigne pour faire la liaison entre l’extérieur et l’intérieur de votre commerce.
Afin de différencier votre point de vente de vos concurrents, le soin apporté à la décoration intérieure de l’entreprise peut également faire partie d’une stratégie marketing. En proposant une décoration attrayante, les entreprises souhaitent apporter une meilleure expérience à leurs clients et en attirer de nouveaux afin de booster le chiffre d'affaires. Par exemple, les logos végétaux se sont beaucoup développés dernièrement, tout comme les néons intérieurs pour la décoration murale notamment. Les technologies d’impressions permettent également de proposer de nombreuses solutions personnalisées pour des autocollants ou des stickers sur-mesure à poser sur les murs, les sols et même des meubles pour une personnalisation complète de l’établissement.