Que vous soyez un agent immobilier, une esthéticienne, un pharmacien ou le propriétaire d’un café/restaurant, la façade de votre établissement doit être à votre image ! Enseigne, panneau, stickers pour vitrine, lambrequin, bâche, chevalet ou gravure : vous pouvez entièrement personnaliser votre devanture pour  communiquer et donner envie aux prospects d’entrer.

Que vous soyez un agent immobilier, une esthéticienne, un pharmacien ou le propriétaire d’un café/restaurant, la façade de votre établissement doit être à votre image ! Enseigne, panneau, stickers pour vitrine, lambrequin, bâche, chevalet ou gravure : vous pouvez entièrement personnaliser votre devanture pour  communiquer et donner envie aux prospects d’entrer. 

 

 

Votre façade vous permet de vous différencier de vos concurrents, d’attirer les regards et d’annoncer un message visible par tous. Cela vous permet également de donner envie aux passants de venir visiter votre établissement ! En offrant un lieu original à votre clientèle, ils se souviendront plus facilement de vous et partagerons même votre adresse à leurs proches.  

Signarama vous propose de nombreux produits pour décorer votre devanture, contactez nos équipes locales pour plus d’informations. 

 

Quels sont les différents produits à utiliser ?

 

Comme dit précédemment, il existe de nombreuses solutions sur-mesure qui  peuvent être utilisées afin de personnaliser la façade de votre établissement. Parmi eux, on peut citer les enseignes, la vitrophanie et la signalétique extérieure : ils vous aideront à gagner en visibilité, en notoriété et à amener du trafic au sein de votre établissement.

 

Les enseignes personnalisées

Les enseignes habillent votre façade et peuvent annoncer un message aux passants. C’est également un moyen de communication afin de mettre en avant votre entreprise. Il est primordial de bien la choisir dans l’objectif de représenter votre marque tout en respectant certaines contraintes techniques. Ainsi, lors d’une création ou d’un changement d’enseignes, nos franchisés vous guident vers l’enseigne la plus adaptée. 

 

Les enseignes lumineuses

Les enseignes lumineuses vous permettent d’être visible de jour comme de nuit, grâce à des leds ou des néons. Que ce soit pour afficher votre logo, votre slogan ou pour mettre en valeur un élément de votre façade, les enseignes lumineuses mettent en avant le message que vous souhaitez véhiculer.

 

signarama enseignes lumineuses

Signarama Versailles - Enseignes lumineuses

 

Les enseignes lettres

Les enseignes lettres sont idéales pour votre nom de marque : elles peuvent être découpées, rétro-éclairées ou encore en boîtier ! Elles vous assurent la visibilité et donnent du relief à votre façade. Selon votre charte graphique, les lettres sont découpées à la forme de votre police, ou dans une typographie similaire. Elles peuvent être lumineuses ou en simples lettres découpées et sont disponibles en plusieurs matières.  Cette solution de signalétique peut également être déclinée pour la décoration intérieure de vos bureaux ou de votre espace d’accueil. 

 

Les enseignes caisson

Les enseignes caisson peuvent être posées directement sur votre façade : en drapeau ou simple, elles vous permettent d’annoncer votre marque à tous. Elles peuvent être lumineuses et les caissons drapeaux double face vous permettent d’avoir une enseigne visible des deux côtés. Cette solution est idéale pour être visible de loin et si vous avez des contraintes réglementaires administratives.

 

Les enseignes panneaux

Dans la famille des enseignes, Signarama propose également des panneaux pour l’extérieur d’un bâtiment. Efficaces, ils vous permettent de communiquer sur une grande surface ! Les enseignes panneaux sont généralement fixées à votre façade grâce à des entretoises. Très flexibles en termes de dimension, ils sont très souvent imprimés et très résistants aux intempéries.

 

La vitrophanie

Vous souhaitez mettre en valeur vos vitrines ? Afficher une offre commerciale ? La vitrophanie est votre solution ! Selon vos souhaits, plusieurs solutions existent. 

 

Les stickers pour vitrines

C’est une des solutions les plus basiques : les stickers à coller sur votre vitrine. Ils se collent sur des petits à moyens espaces et vous permettent d’annoncer des offres promotionnelles, des avantages clients, des événements, etc. Les stickers peuvent être permanents ou temporaires, à vous de choisir ! Il peut également s’agir de décorer la vitrine via des éléments de branding : par exemple, vous pouvez ajouter des formes décoratives dans les couleurs de votre marque.

 

Les films adhésifs

Les films adhésifs vous permettent de couvrir des grandes surfaces vitrées : il existe différents types de films adhésifs : micro perforé, imprimé ou dépoli. Chaque technique est différente et vous permet de répondre à des besoins spécifiques.

 

Le lambrequin

Parfait pour abriter votre clientèle en cas de grande chaleur et de grand soleil ou d’une météo plus capricieuse, il vous permet également de communiquer en prolongeant votre façade et en mettant en avant votre nom de marque. Comme les enseignes drapeau, les lambrequins donnent du relief à la façade et permettent d’être repéré latéralement, depuis les deux côtés de la rue. Ils peuvent être simples ou lumineux. 

lambrequin signarama

Signarama Paris 18 - Lambrequin

 

La signalétique extérieure

Vous voulez encore plus renforcer votre visibilité ? Vous pouvez compléter ces éléments de communication visuelle avec des solutions de signalétique qui se posent à l’extérieur et qui peuvent être temporaires comme permanentes. 

 

Les bâches publicitaires

Pour annoncer un changement de propriétaire ou une ouverture spéciale, les bâches sont totalement appropriées. Elles sont résistantes aux intempéries et sont qualitatives : vous pouvez afficher un message extérieur sans aucune crainte. Signarama propose différents types de bâche, à vous de choisir ! Elles sont fréquemment utilisées pour des événements par exemple. 

 

Les totems

Souvent utilisés à l’extérieur, les totems sont utilisés pour indiquer des directions, des coordonnées ou des services par exemple. Vous pouvez le mettre sur votre parking, sur un trottoir, ou à l’entrée d’une zone d’activité par exemple. De par leur taille, ils sont facilement repérables depuis la route. C’est idéal pour faciliter l’accès à votre commerce pour vos clients. 

 

signarama totem

Signarama Marseille - Totem

 

Les stop-trottoirs

Vous avez un restaurant ou un café ? Le stop-trottoir est idéal pour montrer ce que propose votre établissement comme menu ou plat du jour. Avec le stop-trottoir, vous pouvez donner une information spécifique, comme les prix ou les offres en cours. Cette solution de signalétique mobile vous permet de communiquer vos produits directement au contact de votre clientèle et même de leur donner envie grâce à de belles photographies.

La gravure

Avec les plaques gravées et les plaques professionnelles, vous pouvez annoncer une profession (comme psychologue ou masseur), une distinction (dans un restaurant par exemple) ou une mesure de sécurité (issue de secours). Lorsqu’elles sont posées à l’extérieur, elles vous assurent la visibilité et la distinction avec les autres bâtiments. En plexiglass ou en laiton, elles sont fabriquées et posées par nos équipes sur le mur d’un bâtiment. 

Les avantages de la personnalisation de votre façade

  Grâce à Signarama, vous pouvez personnaliser votre façade pour  :
  • Une amélioration de votre visibilité géographique : de près comme de loin, de jour comme de nuit, les passants vous voient et vous trouvent

  • Une augmentation de votre notoriété : si vous êtes plus visible, vous allez par conséquent maximiser vos chances de devenir plus connu.

  • Une augmentation de vos chiffre d’affaires : qui dit, amélioration de votre visibilité et de votre notoriété, est synonyme de potentiel croissance de vos revenus. 

  • Une différenciation de vos concurrents : une façade peut tout changer. Si vous proposez quelque chose de plus vivant, plus coloré et personnalisé, vous avez des chances que les regards s’arrêtent sur vous et non sur vos concurrents. Alors ne passez plus inaperçu, surtout dans des zones concurrentielles !

  • Une approche individuelle avec vos prospects et clients : il est toujours agréable de voir un établissement personnalisé, cela donne envie aux prospects et clients de venir visiter votre entreprise. 

 

Vous souhaitez nous parler de votre projet de façade ? Contactez-nous, nous vous répondrons dès que possible !