Les produits utilisés pour les salons sont nombreux : marquage au sol, roll up, bâches, stand, lettres 3D, oriflamme ou encore tissu imprimé. Ils sont essentiels pour votre visibilité et votre communication lors d'un événement.

La signalétique événementielle : un atout phare pour les événements

En cette rentrée de septembre 2021, les salons reprennent enfin, après de nombreux mois sans événements dû au contexte sanitaire. Une bonne nouvelle, les salons événementiels étant toujours un moment important pour votre activité : ils vous permettent d’être visibles et de rencontrer de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires. 

Pour atteindre vos objectifs, il est important de préparer en amont ces salons. Et un des éléments incontournables de cette organisation est la signalétique de votre stand : c’est ce qu’on appelle la signalétique événementielle !

 

Qu’est ce que la signalétique événementielle ? 

La signalétique événementielle est l'ensemble des dispositifs qui vous permettent d’être visibles lors d’événements. Cette signalétique peut être intérieure ou extérieure, en fonction de la nature de l'événement : dans cet article, nous nous concentrerons sur la signalétique événementielle d’intérieur.

Ces dispositifs ont plusieurs objectifs :

  • Guider les visiteurs 

  • Communiquer sur votre entreprise

  • Présenter vos produits ou services

  • Vous différencier des autres exposants

 

Cette signalétique événementielle doit être à l'image de votre entreprise et doit vous représenter : elle est donc essentielle à votre stratégie commerciale. 

 

Quels sont les produits utilisés pour l'organisation d'événements intérieurs ?

Il existe différents types de produits événementiels pour les salons et pour les stands : l'expertise Signarama regroupe ces principaux produits. 

  • Marquage au sol

Le marquage au sol vous permet de guider les visiteurs vers votre stand et de communiquer de manière différente sur votre entreprise. Il est généralement temporaire et peut être réalisé avec de la peinture (grâce à des pochoirs), des autocollants ou des stickers. En cette période de crise sanitaire, le marquage au sol peut aussi servir de moyen de distanciation lors des événements.  

 
  • Roll up

Différent du kakémono, le roll up est un présentoir intérieur enroulable qui vous permet de présenter la facette de votre entreprise que vous souhaitez. Il est constitué d’une grande toile verticale sur laquelle vous pouvez imprimer ce que vous voulez : votre logo, votre slogan, vos produits ou vos services, vos coordonnées, etc.

roll up signarama

 
  • Bâches microperforées

Appelées également bannières microperforées, ce sont d’excellents supports visuels utilisés notamment pour de grandes surfaces. Elles ont une très belle qualité d’impression et garantissent un effet visuel efficace : les bâches sont pratiques et peu onéreuses.  Retrouvez ici les bâches microperforées de Signarama. 

 
  • Stand

Les stands sont des supports visuels composés de panneaux imprimés reliés entre eux. Les stands permettent donc d’être visibles et de communiquer plus facilement sur des thématiques choisies. Ils peuvent servir de fond pour votre stand et vous permettent d’être visibles au loin. Les stands sont entièrement personnalisables.

 
  • Lettres 3D

Parfaites pour créer une atmosphère spéciale, ces lettres gros volume ont un aspect très qualitatif et marquent le visiteur. Elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs et finitions, ce qui les rend entièrement personnalisables. Vous pouvez les utiliser pour un salon mais également pour les intérieurs de vos entreprises. Vous recherchez des lettres 3D pour vos événements ? Cliquez ici

 
  • Oriflamme

L’oriflamme, c’est un drapeau ou un étendard allongé verticalement, qui se finit en pointe et qui permet à une entreprise de marquer sa présence et de se faire voir. Il s'agit d'une signalétique événementielle qui se met en place dans le cadre d’une PLV (publicité en lieu de vente). 

 
  • Tissu imprimé

Vous souhaitez vous démarquer avec des objets publicitaires sur un salon ? Entièrement personnalisables, les textiles imprimés vous permettent de créer une synergie autour de votre marque. Le tissu imprimé permet également de donner du poids à votre entreprise, en inspirant la confiance aux visiteurs.

 

Le réseau de magasins Signarama met son expertise à votre disposition, afin de vous proposer la solution de signalétique la plus adaptée à votre activité pour vos salons professionnels ou vos salons événementiels. Nous accompagnons aussi votre entreprise dans votre quotidien professionnel, afin de booster votre politique de communication et votre visibilité. Contactez-nous pour plus d’informations