Le marquage publicitaire pour vos véhicules professionnels sont une véritable opportunité de communication : découvrez pourquoi !

Aujourd’hui, être visible n’a jamais été aussi simple pour une entreprise. Mais saviez-vous que peu de commerces pensent à utiliser le marquage publicitaire sur leurs véhicules professionnels ? 

Il n’y a rien de tel pour faire passer un message à de nombreux passants et usagers de la route, car vous êtes visibles par tous et par tous les temps. Ainsi, vos véhicules deviennent un support publicitaire privilégié et vos déplacements, livraisons ou rendez-vous professionnels sont autant d'occasions de faire connaître votre société. 

En effet, on estime le nombre de vues d’un véhicule qui circule en agglomération à 8 000 vues par jour !

Chacun de vos déplacements devient alors un moyen de faire de la publicité sur votre société. 

 

Il existe plusieurs types de marquage publicitaire, depuis le simple lettrage indiquant votre activité et vos coordonnées, jusqu’au total covering. Ces marquages sont tous compatibles avec différents véhicules professionnels : des véhicules utilitaires, des camions, des vélos, des motos, etc. 

Vous souhaitez être visible par un grand nombre de personnes et à tout moment ? Le marquage publicitaire est la solution !

 

Covering - Signarama

 

Qu’est-ce que le marquage publicitaire ? 

 

Chaque année, un véhicule professionnel avec un marquage publicitaire peut générer jusqu’à 8 millions de contacts visuels : il y a une véritable opportunité à saisir puisqu’à chaque personne rencontrée, c’est de la notoriété en plus !

Il existe donc plusieurs solutions pour communiquer grâce à vos véhicules : covering partiel ou covering complet, lettrage, stickers ou encore plaques personnalisées, c’est à vous de choisir ce que vous préférez !

Ces solutions peuvent être temporaires ou permanentes et sont entièrement personnalisables, à l’image de votre entreprise. 

Comme dit précédemment, elles se posent sur tous les types de véhicules comme une camionnette, une voiture de fonction ou encore un scooter de livraison : nos experts adaptent facilement la taille et la forme des marquages pour une totale personnalisation.

 

Quels sont les différents types de marquage ?

 

Parmi toutes les solutions qui existent pour vos véhicules professionnels, les équipes de Signarama vous propose :

 
  • Le covering 

 

C’est une solution visuelle qui permet de recouvrir partiellement ou intégralement votre véhicule grâce à un film adhésif imprimé : le covering est très prisé par les entreprises.

C’est une solution idéale si vous souhaitez transformer l’apparence totale ou partielle de votre véhicule.  Il est très facile de couvrir de grandes surfaces pour afficher les couleurs et les symboles de votre marque, le tout avec un seul film. Il n’y a aucune limite, si ce n’est votre imagination !

Le covering permet aux entreprises qui l’utilisent de se démarquer des autres véhicules de société et attire les regards de tous. 

 
  • Le lettrage

 

Comme pour le covering, le lettrage se pose sur différents supports : voiture, camion, bateau, moto ou encore vélo. Le lettrage adhésif de Signarama se pose sur l’extérieur de votre véhicule professionnel : il est idéal pour faire passer un message et pour laisser les informations utiles pour vous trouver ou vous contacter.

Par exemple, un lettrage véhicule permet d’afficher votre numéro de téléphone ou votre adresse sur votre véhicule. Souvent, ces informations sont placées sur la lunette arrière ou les portières, pour être visibles en un clin d'œil des autres usagers quand ils conduisent.

 Lettrage sur Véhicule Pro - Signarama

  • Les stickers

 

Ces stickers sont permanents ou temporaires : à vous de choisir comment vous souhaitez communiquer autour d’une thématique.
Par exemple, si vous souhaitez parler de certaines offres promotionnelles limitées dans le temps, optez pour les stickers, que vous pourrez enlever une fois les offres terminées.

En revanche, si vous souhaitez afficher votre logo ou des symboles à un endroit spécifique de votre véhicule, il faudra opter pour un sticker permanent ! C’est une solution de marquage appréciée car elle permet des changements au fil du temps, et permet de mettre en avant des éléments sans passer par le covering.

 
  • Les supports amovibles

 

Parmi ces supports, il existe les packs pour vitres intérieures et les plaques magnétiques. C’est une solution idéale si vous changez régulièrement de véhicule mais que vous souhaitez tout de même continuer à communiquer sur votre entreprise. 

 

Les packs pour vitres intérieures vous protègent des UV mais également des regards des passants, tout en faisant passer un message au nom de votre entreprise, grâce à des supports à ventouses, fixés à l’intérieur de votre véhicule. 

 

Les plaques magnétiques elles, sont des plaques aimantées à poser sur l’extérieur de votre véhicule. Vous pouvez ainsi communiquer au nom de votre entreprise, puis le retirer quand vous le souhaitez. Elles sont facilement enlevables et repositionnables.

 

Quels sont les avantages de ces solutions visuelles ?

 

Grâce au marquage sur vos véhicules professionnels, votre entreprise devient visible 24H / 24, c’est l’opportunité de toucher davantage de personnes qu’avec uniquement une enseigne, car c’est une solution de publicité mobile. Votre public est élargi et vous vous démarquez des autres véhicules : un véhicule personnalisé attire toujours les regards !

Aujourd’hui, nous vous proposons une entière personnalisation de vos véhicules professionnels : couleurs, motifs, texture, durabilité, etc. Vous pouvez utiliser ces marquages publicitaires dans votre stratégie de communication, afin d’atteindre visibilité et performance. 

De plus, le marquage publicitaire est une protection pour votre véhicule professionnel. En effet, il vient protéger le véhicule contre les UV, la poussière et les petits impacts et permet donc au véhicule d’être conservé dans un très bon état, le plus longtemps possible. 

C’est pourquoi, nous tenons à vous proposer des stickers et lettrages de qualité, qui résistent aux intempéries et sont durables dans le temps.

Et enfin, comme vous avez déjà le support de votre entreprise, votre investissement est minimisé : un véhicule professionnel, une flotte de véhicules, des motos, des camions, etc. Il vous suffit alors de décorer votre véhicule à l’image de votre entreprise. 

 

Vous souhaitez personnaliser votre véhicule professionnel, tout en étant accompagné ? Contactez-nous ici pour plus d’informations !

 

Foire Aux Questions  - Focus Marquage Publicitaire : 

 
  • Quel est le prix d’un covering ? 

 

Le prix varie en fonction de la prestation que vous souhaitez. Ce tarif peut aller de quelques centaines d’euros pour un utilitaire du type kangoo jusqu’à plus de dix mille euros si l’on parle d’un covering total sur un bus par exemple. N’hésitez pas à nous contacter, en nous faisant part de votre projet !

 
  • Je possède un salon de beauté, le marquage sur véhicule est-il possible pour mon secteur d’activité ? 

 

Le marquage sur véhicules est adapté à tous secteurs d’activités : artisanat, commerce, industrie, services… Que vous soyez plombier, coiffeuse, esthéticienne ou boucher, le marquage vous permettra d’être plus visible et pourra potentiellement attirer de nouveaux clients.

Il vous suffit alors d’adapter le marquage sur véhicule à l’image que vous souhaitez véhiculer !

 
  • Quelle est la durée de vie d’un marquage sur véhicule ? 

 

Les produits qu’utilisent Signarama aujourd’hui permettent d’obtenir des durabilités pouvant aller jusqu’à 8 ans. Mais, il existe également des solutions à plus court terme, comme pour l’événementiel par exemple. 

C’est à vous d’exposer à nos experts votre projet, ils vous proposeront la solution la plus adaptée !

 
  • Mes coordonnées ont changé, est-ce qu’un marquage publicitaire peut être modifié ? 

 

Bien sûr : si vous souhaitez communiquer vos coordonnées avec un véhicule professionnel, alors vous pouvez opter pour les stickers ou le lettrage. Il faut savoir que ces deux solutions peuvent être soit permanentes, soit temporaires ! Vous aurez alors la possibilité de modifier les coordonnées sur votre véhicule, en un claquement de doigts. Par contre, si vos coordonnées se trouvent au milieu d’une photo par exemple, vous serez amenés à refaire une grande partie du véhicule ! 

Si vous savez que vous devez changer d’adresse à court ou moyen terme, notre graphiste prendra en compte cette contrainte et adaptera le visuel pour diminuer l’impact financier de ce changement prévisible. 

 
  • Comment doit-on entretenir le marquage de son véhicule ? 

 

Généralement, nous vous conseillons de nettoyer le marquage de votre véhicule comme un véhicule normal ! Il vous faudra être soigneux, afin de le conserver en parfait état.

Comme pour une carrosserie normale, il ne faudra pas laisser le sel agir, la nettoyer régulièrement mais également ne pas la frotter avec une brosse sale : cela permettra à la carrosserie de conserver son éclat. 

Vous pouvez également utiliser un lustreur comme sur les carrosseries normales, pas de polish !

Et pour finir, il existe des produits d’entretien spéciaux pour le vinyle, qui lui permettent de prolonger sa brillance.